Ciel Compta : dynamiser les finances de votre entreprise

Permanence téléphonique grâce à l’externalisation
Optimiser sa permanence téléphonique grâce à l’externalisation
décembre 22, 2020

Ciel Compta : dynamiser les finances de votre entreprise

Logiciel ciel compta

Une entreprise a besoin de bien gérer ses finances si elle veut performer, voire, croître. Il est possible de gérer humainement les chiffres d’une entreprise. Mais aujourd’hui, les nouvelles technologies permettent de se dispenser de ces tâches grâce à des logiciels de gestion intégrée tel que Ciel Compta. Ce dernier propose différentes fonctionnalités pour dynamiser les finances de votre entreprise. Nous vous présentons, dans cet article, ces fonctionnalités.

Faire un mailing et relance client avec Ciel Compta

Lorsque vous avez une entreprise, faire le mailing et la relance des clients est une tâche qui prend assez de temps. Vous devez faire le tri des clients à jour et ceux qui ne le sont pas et créer un modèle de mail à leur endroit. Avec le logiciel Ciel Compta, vous avez la possibilité de gérer automatiquement ce processus. Il vous suffit de configurer votre logiciel pour qu’il reconnaisse les clients ayant payé, et ceux qui ne l’ont pas fait, puis, de créer un modèle de lettre à envoyer. Le système se chargera ainsi automatiquement de la relance client. Vous avez également la possibilité de définir une fréquence de mailing avec Ciel Compta de sorte à automatiser l’envoi des mails aux clients à différents moments.

Faire de la planification avec Ciel Compta

Pour qu’une entreprise se développe, elle a besoin de faire des prévisions et de se projeter dans le futur. La planification est donc indispensable à la vie de l’entreprise. Pour faire de planification, vous avez besoin d’avoir des chiffres clairs des résultats antérieurs, de comprendre l’environnement dans lequel l’entreprise a évolué, etc. Le logiciel de comptabilité Ciel Compta, embarque dans ses composantes, un module de simulation qui pourrait vous être utile dans vos séances de planification pour votre entreprise. Se basant sur les performances antérieures, cet outil vous permet de faire un état des bilans des saisons précédentes et de dégager des tendances. Vous pourrez ainsi vous fixer des objectifs clairs et construire le tableau de bord pour le suivi de vos objectifs.

Faire un lettrage manuel automatique

Le suivi des factures est une opération qui permet de cataloguer les factures reçues et émises de l’entreprise. Il faudra par la suite en faire le suivi en identifiant les factures payées et impayées. Cet étiquetage peut se faire manuellement en attribuant une lettre à chaque catégorie de facture pour les identifier plus facilement. Avec des logiciels de gestions comptables, le processus est digitalisé. À chaque fois qu’une déclaration est faite, le système du logiciel impose d’enregistrer les factures qui y sont rattachées et de les annoter et de préciser leur statut. Ainsi, vous avez des factures automatiquement rangées par type (reçues ou émises) et par statut (payées ou impayées).

Pour terminer, la gestion des finances d’une entreprise est un exercice très important. Vous pouvez la faire manuellement, mais pour être plus efficace, plus complet et surtout gagner en temps, vous pouvez automatiser votre activité de gestion grâce à des logiciels tels que Ciel Compta. Ces derniers vous accompagnent au cours de votre gestion financière.

EMI
EMI