Isindexed : l’utilisation de bulk index checker pour vérifier l’indexation de vos URL dans Google

Société maintenance informatique Lyon
Pourquoi contacter une société de maintenance informatique à Lyon ?
février 1, 2022

Isindexed : l’utilisation de bulk index checker pour vérifier l’indexation de vos URL dans Google

L’indexation d’un site web et des documents sur internet est une étape importante dans le référencement. De manière simplifiée, l’indexation de Google est une méthode que les robots du moteur de recherches utilisent pour répertorier toutes les informations des sites web et de leurs pages tout en les catégorisant. Ainsi, le moteur de recherches, en tenant compte de la pertinence des informations, propose des contenus de qualité adaptés aux besoins des internautes qui font des recherches en ligne. L’indexation des pages d’un site web doit faire partie de la stratégie de référencement de toute entreprise. Aujourd’hui, il existe des méthodes d’indexation automatique que l’outil Isindexed bulk index checker permet de réaliser. Que savoir sur cet outil ?

Pourquoi l’indexation et quels sont ses avantages ?

Pour optimiser l’expérience de l’internaute, Google a mis au point la méthode d’indexation des contenus des pages web. En réalité, il existe une grande quantité d’informations sur internet en fonction des domaines et des industries. Pour un internaute qui fait des recherches, la problématique de trouver les bonnes informations en un temps record se pose. L’indexation se présente donc comme une solution permettant de proposer à l’internaute, les informations dont il a besoin.

L’indexation désigne en réalité l’action d’un robot d’un moteur de recherches qui fait un parcours sur un site web. On parlera de crawl dans le langage informatique. En faisant le « crawl », le robot internet copie les informations contenues sur la page du site web, les enregistre dans les serveurs du moteur de recherche. Les robots font une exploration des pages des sites web et suivent les liens présents sur ces pages en temps réel. Cela leur permet de découvrir si de nouvelles pages sont créées sur le site, s’il existe des liens entre elles et si leurs contenus sont édités. Ces Googlebots indexent donc les contenus dans la base de données du moteur de recherches.

Depuis 2003, il existe deux index sur Google : l’index principal et l’index secondaire. Le premier correspond aux pages que Google indexe comme étant de bonne qualité et intéressantes et le deuxième désigne les pages de moindre qualité. Parce que Google améliore ses services chaque année, depuis 2010, le géant du web a mis sur pied Caffeine, une sorte de programme qui permet l’accélération et l’amélioration de la fraîcheur des index.

Il est à noter qu’il existe deux types d’indexation sur Google : l’indexation manuelle et l’indexation automatique. Si la première méthode prend beaucoup de temps et demande beaucoup de technicité et de rigueur, la deuxième est beaucoup plus facile. En effet, elle utilise un ensemble d’algorithmes et de logiciels en ligne, permettant au référenceur d’atteindre ses objectifs le plus rapidement et le plus facilement possible.

Une fois que votre page est indexée, elle est directement accessible sur le moteur de recherches, ce qui n’était pas le cas dans les années précédentes. De plus, les mises à jour de l’index ont lieu continuellement et les pages d’actualités sont ajoutées à l’index beaucoup plus rapidement.

L’outil de vérification de pages indexées Isindexed

Après avoir parlé de l’indexation et de ses avantages, place à l’outil Isindexed. Il permet de gagner du temps concernant la vérification de l’indexation des liens sur Google. Ainsi, peu importe la complexité de votre site, du nombre de pages et de la quantité de vos contenus, Isindexed se charge de vous informer sur les parties de votre site qui sont indexées par les Googlebots.

C’est un outil qui a connu un fort succès depuis sa création. Il est utilisé par les experts du SEO, les webmasters et blogueurs. Pour les créateurs de contenus, les spécialistes du marketing digital qui publient de nouveaux contenus tous les jours, cet outil leur permet de savoir si leurs liens sont indexés ou non. Suite aux résultats, ils peuvent utiliser les techniques qu’il faut pour réaliser l’indexation.

En créant un plan de votre site web XML et en utilisant cet outil, Google va indexer vos pages, même si elles sont nombreuses. Le plus souvent les Googlebots préfèrent indexer les sites web avec peu de pages au détriment des sites avec un grand nombre de pages web. L’outil de vérification de pages indexées Isindexed permet d’avoir une idée sur les pages indexées ou non. Aussi, l’utilisation de cet outil vous permet d’avoir une visibilité et d’augmenter le trafic organique de Google sur votre site. Ce faisant, vous pouvez obtenir de meilleurs leads que vous convertirez en clients.

L’utilisation de cet outil est simple et facile. Cet outil gratuit fonctionne grâce à un système de points que vous pouvez utiliser pour vérifier les liens. Il est possible de copier et de coller des liens sur l’outil, dans la limite de 2000, à raison d’un lien par ligne pour effectuer la vérification. Vous pouvez aussi importer un fichier CSV contenant les liens à vérifier sur l’outil.