Pourquoi investir dans une tablette tactile pour les seniors ?

Entreprise de dépannage informatique à Nice
3 raisons de contacter une entreprise de dépannage informatique à Nice
septembre 27, 2021

Pourquoi investir dans une tablette tactile pour les seniors ?

tablette tactile pour senior

tablette tactile pour senior

Il est possible d’offrir une tablette tactile pour les seniors afin de leur simplifier la vie. Ils peuvent se divertir, communiquer et s’informer avec l’appareil.

La tablette Ordimemo pour personnes âgées

Les études démontrent que 7 personnes sur 10 portent des lunettes à la retraite. Les choses se compliquent encore plus à partir de 80 ans. En effet, plus de 24% des seniors ayant l’âge ont une grande difficulté pour voir. Le trouble oculaire constitue un obstacle qui empêche les personnes âgées à profiter pleinement des smartphones et des tablettes numériques. Or, ces appareils contribuent à simplifier leur vie au quotidien. Le groupe Ordimemo a donc mis au point plusieurs modèles de tablette tactile pour les seniors. Le dispositif possède toutes les fonctionnalités d’une tablette classique, mais avec une ergonomie optimisée pour les personnes âgées. L’interface de l’appareil permet de :

  • Lire des e-Mails
  • Jouer à des jeux
  • Naviguer sur Internet
  • Écouter de la musique

L’équipement signé Ordimemo est doté aussi des technologies de communication sans fil telle que Bluetooth et Wifi. Le terminal peut se connecter à Internet et effectuer des appels vidéo en haute qualité. La solution proposée par le groupe est taillée sur mesure pour les ainés.

Les caractéristiques de l’appareil

La marque Ordimemo propose sur le marché plusieurs modèles de tablette numérique sur le marché. L’utilisateur de ces appareils bénéficie d’abord d’un écran large de 8 à 10 pouces. Ce format est nécessaire pour offrir un bel affichage. Par ailleurs, les dimensions de l’écran rendent la manipulation aisée, même pour un débutant. Ensuite, le dispositif possède un mémoire interne de grande capacité pour stocker les images, vidéos et textes. En outre, les tablettes Ordimemo peuvent connecter sur Internet via un SIM 4G ou le réseau Wifi.  Au niveau de l’autonomie, les tablettes pour personne âgée possèdent une grosse autonomie. Elles peuvent supporter une utilisation jusqu’à 18 heures. La qualité sonore est également présente avec la technologie Dolby Atmos. À noter que les appareils tournent sous système Android, donc ils sont compatibles avec de nombreuses applications.

Une prise en main facile

Les seniors et la technologie ne sont pas toujours compatibles. Néanmoins, une tablette Ordimemo possède une interface simplifiée. De ce fait, la prise en main ne sera pas compliquée pour l’utilisateur. Il pourra naviguer facilement entre les divers menus de l’appareil avec l’affichage optimisé. Les icônes et les textes sont assez grands pour remédier au problème de vue que souffrent la plupart des ainés. Il est possible également de rajouter une coque de protection au dispositif pour optimiser son endurance au choc. Le matériel est par ailleurs compatible avec d’autres accessoires pour simplifier son usage au quotidien. Un système d’assistance ou de contrôle à distance est disponible en cas de besoin. Rendez-vous sur ordimemo.com pour découvrir les différents modèles de tablette numérique pour seniors.