Comment supprimer un numéro de téléphone indésirable ?

un logiciel de suivi de chantier ged
Ue L’importance d’utiliser un logiciel de suivi de chantier ged
novembre 23, 2020
Permanence téléphonique grâce à l’externalisation
Optimiser sa permanence téléphonique grâce à l’externalisation
décembre 22, 2020

Comment supprimer un numéro de téléphone indésirable ?

Comment faire pour supprimer un numéro de téléphone indésirable

Vous souhaitez savoir comment on fait pour supprimer un numéro sur votre téléphone, alors rien de très difficile. C’est toujours important de poser la question puisque certaines fonctionnalités du téléphone ne sont pas maîtrisées par tous les utilisateurs. Dans cet article, vous verrez comment supprimer simplement un contact dans votre répertoire ou vos contacts. Maintenant, suivez les consignes, pour les appliquer vous-même.

Supprimer un numéro de téléphone indésirable, c’est très simple

Supprimer un numéro de votre répertoire est parmi les manipulations les plus simples à exécuter sur un téléphone. Tout de même, il est important d’orienter les personnes pour qu’ils sachent comment le faire aussi facilement. Peu importe la raison qui vous motive à faire cette action sur votre téléphone, déjà il faut savoir comment supprimer ou effacer le numéro d’un de vos contacts. Supprimer un numéro de téléphone indésirable, vous devez ouvrir l’application « Contact », pour retrouver la liste de tous les numéros enregistrés sur votre téléphone. Ensuite, sélectionnez-le ou les numéros qui vous semblent indésirables, le mieux c’est de le faire l’un après l’autre, si vous comptez en supprimer plusieurs, pour être sûr de supprimer les numéros indésirables. Après avoir sélectionné le contact, appuyez sur modifier, le contact s’affiche avec toutes ses informations, juste en haut à droite de l’écran il se trouver trois petits points, cliquer par-là, et vous verrez les options, choisissez « Supprimer », et appuyez dessus, « Confirmez ». Une fois cette manipulation faite, le numéro sélectionné est effacé complètement de votre téléphone, vous pouvez le faire avec d’autres numéros si vous le souhaitez, en procédant de la même façon. Sur d’autres smartphones Android, vous avez ce moyen de faire juste un appui long sur un contact, une manière de choisir le numéro, puis sélectionner « Supprimer » en haut de l’écran à droite. C’est encore plus rapide. Mais il faut juste s’assurer de ne pas se tromper de contact, prenez un moment pour bien lire le nom que vous souhaitez éjecter de votre répertoire.

Suppression pour diverses raisons

Les raisons sont diverses ce qui peut vous amener à supprimer un numéro de téléphone indésirable, premièrement parce que ledit contact présente un caractère dérangeant, vous ne souhaitez plus avoir à faire avec cette personne. Supprimer le contact c’est une façon de mettre une barrière. Cette action est généralement suivie par une autre, celle qui consiste à bloquer les appels et les messages de ce contact. Parce que même si à votre niveau vous supprimez le contact indésirable en question, ceci n’empêche pas à cette personne de tenter de vous joindre à nouveau. Un proche décédé par exemple, vous pouvez supprimer simplement le numéro, ou encore pour le besoin de rafraîchir votre liste de contact, certains contacts ne sont plus ou moins indésirables. Toutes ces astuces vous permettent de prendre le contrôle de votre téléphone, par des manipulations très simples qui ne vous demandent pas de connaissances techniques. Ça fait partie de l’utilisation courante, et c’est normal de le savoir. Pour plus d’information, cliquez sur https://www.appel-telephonique.com/.